Avocat au Barreau de Lille

Noémie CALESSE

Menu

Avocat devant le Conseil de Prud’hommes à Lille

Vous êtes salarié, apprenti ou stagiaire et vous avez un litige avec votre employeur (licenciement abusif, discrimination, non-paiement de salaires) ?
Vous devez saisir le Conseil de Prud'hommes compétent pour juger votre affaire. Maître Noémie CALESSE, votre avocat en droit du travail à Lille, constituera votre dossier et défendra vos intérêts devant les juges.

Avocat tentative de conciliation, accord amiable, Lille

Après la saisine du Conseil de Prud'hommes par voie de greffe ou sur présentation volontaire des parties, le bureau de conciliation tentera de vous faire parvenir à un accord amiable. Chaque partie est invitée à présenter ses arguments et ses éléments de preuve pour justifier ses dires.

Si un accord est trouvé, la procédure prend fin immédiatement. Dans le cas contraire, l'affaire est adressée devant le bureau de jugement.

Le bureau de conciliation peut prendre des mesures provisoires, comme le versement de provisions sur salaire, par exemple. Ces mesures seront alors confirmées (ou non) par le bureau de jugement.

Avocat Conseil de Prud’hommes Lille

Contact

Une question à me poser ? N'hésitez pas à me contacter au :

03 66 88 33 82
Avocat licenciement abusif Lille

Avocat pour procès devant le bureau de jugement,  Lille

Lorsque l'affaire est portée devant le bureau de jugement, le demandeur expose en premier lieu ses prétentions et arguments. Votre avocat à Lille, Maître CALESSE, interviendra pour exposer vos préjudices et convaincre les quatre conseillers prud’homaux.

La partie qui n'assiste pas à l'audience a de grandes chances de perdre le procès, car les juges statueront sur la seule version de la partie présente.

Cependant, la représentation par un avocat à Lille sans la présence du demandeur est tout à fait possible en cas de motif légitime. Après la procédure contradictoire, les conseillers prennent une décision à la majorité absolue des voix.

Pour avoir une analyse précise de votre dossier, contactez Maître Noémie CALESSE, avocat en droit du travail à Lille.

Consultez également :

Abonnez-vous à notre newsletter

Actualités
Voir toutes les actualités