Avocat au Barreau de Lille

Noémie CALESSE

Menu

Avocat pour accident du travail à Lille

Vous avez été victime d'un accident du travail ?
Votre avocat en droit de la sécurité sociale à Lille vous conseille et vous assiste en vue d'obtenir la plus juste réparation au titre des préjudices subis.

Qu’est-ce qu’un accident de travail ?

Au terme de l'article L.411-11 du Code de la sécurité sociale, il s'agit d'un accident survenant à l'occasion ou du fait de l'activité professionnelle, quel que soit le lieu où il se produit, alors que le travailleur est placé sous le contrôle de son employeur. Il doit exister un lien de causalité entre le travail et l'accident.

En outre, il est nécessaire de faire constater médicalement l'existence d'une lésion qui peut être physique ou psychique.

Dès lors que le caractère professionnel de l'accident est avéré, le salarié se voit accorder une indemnisation forfaitaire destinée à couvrir les frais médicaux et paramédicaux, des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, voire même une rente si le salarié se trouve dans l'incapacité de travailler.

Avocat accident de travail Lille

Contact

Une question à me poser ? N'hésitez pas à me contacter au :

03 66 88 33 82
Avocat réparation préjudice Lille

Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la sécurité sociale à Lille ?

Votre avocat en droit médical à Lille vous assiste afin de mettre en évidence tous les éléments de preuve permettant d'attester l'existence d'un accident du travail. Le cas échéant, il vous représente devant le tribunal des affaires de sécurité sociale en cas de faute inexcusable de l'employeur.

En effet, ledit employeur est tenu de garantir la sécurité de ses employés. Lorsqu'il ne met pas en œuvre les moyens nécessaires alors même qu'il est conscient du danger, l'employeur commet une faute inexcusable.

L'existence d'une telle faute est souvent difficile à prouver. C'est pourquoi, le concours d'un avocat s'avère particulièrement précieux. L'intérêt de la procédure est, qu'en cas de décision favorable rendue par le juge, le salarié verra son indemnisation et/ou sa rente majorées.

Consultez également :

Abonnez-vous à notre newsletter

Actualités
Voir toutes les actualités